Les principales différences entre la coulée en sol de silice et la coulée en verre à eau sont leur composition chimique, leur méthode de production, leur effet de coulée et le processus de séchage et de durcissement de la coque de moule.
Chimi C.Composition:
Le sol de silice est un polymère à haute teneur, principalement condensé par une solution de silicate, un matériau poreux avec une structure microporeuse et une surface spécifique très élevée. Le verre d'eau est principalement composé d'oxydes de métaux alcalins et de dioxyde de silicium.
Produc M.Éthétique:
Le procédé de sol de silice a tendance à utiliser la méthode de coulée de précision, mélangant le sol de silice et les matériaux de moulage pour fabriquer des noyaux de sol de silice de haute précision, puis injecté dans une solution métallique. Le procédé de verre d'eau utilise une méthode de coulée de sable plus traditionnelle, qui consiste à mélanger le verre d'eau avec le sable pour faire un moule de sable, puis à injecter une solution métallique.
B.End. S.Tranchette:
La force de liaison entre le sol de silice et le substrat après durcissement est relativement élevée, tandis que le verre d'eau est relativement faible à cet égard. Cela peut être dû à la différence de cire, de sable et d'adhésif utilisés dans le processus de préparation.
Coulée E.Effet:
Procédé de coulée de sol de silice La production de la qualité de surface des pièces coulées est meilleure, plus grande précision dimensionnelle, avec haute précision, haute finition, haute résistance et d'autres avantages, peut produire des pièces coulées plus fines et plus complexes. La surface des pièces moulées produites par le processus de coulée en verre à eau est relativement rugueuse, la précision est faible et il est facile de produire des problèmes de processus tels que les pores et les trous de sable.
Coût et A.Présentabilité de la période
Le coût du processus de verre d'eau est relativement faible, facile à contrôler et adapté à la production de masse. Le coût du procédé de sol de silice est relativement élevé, mais il peut répondre aux besoins de production qui exigent de plus en plus la qualité de la surface et la précision de la coulée.
Pour que les clients puissent choisir la meilleure méthode de production en fonction de la précision des composants de conçu. Le plus cher n'est pas nécessairement ce dont vous avez besoin, choisir le bon est le meilleur choix.