Propriétés et applications du fer ductile

  1. Home
  2. / Nouvelles. / Propriétés et applications du fer ductile
1733392954808

Propriétés et applications du fer ductile

Le fer ductile est un matériau en fonte haute résistance développé dans les années 1950, ses performances globales sont proches de l'acier, utilisé pour couler certaines des forces complexes, résistance, ténacité, pièces résistantes à l'usure avec des exigences élevées. Le soi-disant "fer au lieu de l'acier", se réfère principalement au fer ductile. Le fer ductile est par le graphite sphéroïdal et le traitement de grossesse, améliorant efficacement les propriétés mécaniques de la fonte, en particulier pour améliorer la plasticité et la ténacité, pour obtenir une résistance plus élevée que l'acier au carbone.

Les pièces moulées en fer ductile ont été utilisées dans presque tous les grands secteurs industriels qui exigent une résistance, plasticité, ténacité, résistance à l'usure, résistance aux chocs thermiques et mécaniques sévères, résistance aux températures élevées ou basses, résistance à la corrosion et stabilité dimensionnelle élevées. La fonte ductile est disponible en plusieurs grades, offrant une large gamme de propriétés mécaniques et physiques.

Fer ductile de type perlitique, avec une résistance moyenne-élevée, une ténacité et une plasticité moyennes, des performances globales élevées, une bonne résistance à l'usure et un amortissement des vibrations, de bonnes performances du processus de coulée, etc. Peut changer ses performances grâce à divers traitements thermiques. Principalement utilisé dans une variété de machines électriques vilebrequins, arbres à cames, arbres de connexion, bielles, engrenages, plaques d'embrayage, cylindres hydrauliques et autres pièces.

Le fer ductile est parfois appelé le « meilleur des deux mondes » métal, ce qui signifie qu'il a la résistance de l'acier coulé et l'excellente résistance à la corrosion du fer gris.

Par rapport au fer gris, le fer ductile présente un avantage définitif en termes de résistance. Le fer ductile a une résistance à la traction de 60k, tandis que le fer gris a une résistance à la traction de 31k. Le fer ductile a une résistance à l'élasticité de 40k, tandis que le fer gris ne montre pas de résistance à l'élasticité et finit par se casser. Le rapport résistance-coût de la fonte ductile est beaucoup meilleur que le fer gris. La fonte ductile est la même que le fer gris en termes de résistance à la corrosion.

Fer ductile vs acier coulé, la résistance du fer ductile est comparable à celle de l'acier coulé. Le fer ductile a une résistance à l'élasticité plus élevée, avec une résistance à l'élasticité minimale de 40 k par rapport à 36 k de l'acier coulé. Dans la plupart des applications municipales, telles que l'eau, l'eau salée, la vapeur, etc., la résistance à la corrosion et à l'oxydation du fer ductile dépasse celle de l'acier coulé. En raison de sa microstructure sphérique en graphite, le fer ductile est supérieur à l'acier coulé en termes d'amortissement des vibrations et est donc plus propice à la réduction des contraintes. Une raison importante pour choisir le fer ductile est son coût inférieur à l'acier coulé. Le faible coût du fer ductile rend ce matériau plus populaire, plus efficace à couler et réduit les coûts d'usinage du fer ductile.

Facebook...
Twitter...
Dine de lien
fr_FRFrench