Recherche sur la technologie de coulée à mousse perdue

  1. / Nouvelles. / Recherche sur la technologie de coulée à mousse perdue
14162f166172154ddda18d213428c6f3

Recherche sur la technologie de coulée à mousse perdue

Ces dernières années, un certain nombre de nouvelles technologies ont émergé dans l'industrie de la fonderie dans les domaines des matériaux, des processus et de la numérisation, telles que la technologie des matériaux de sable d'impression 3D, la technologie de moulage à mousse perdue, etc. En particulier, la technologie de coulée à mousse perdue a développé une variété de méthodes d'amélioration à partir du processus de base. L'application de l'ingénierie concurrente dans la conception de moules brise les limites de complexité imposées par la coulée traditionnelle sur la structure des pièces.

 

Quelles améliorations ont été prises dans le processus de moulage à mousse perdue pour améliorer la qualité du produit? Ci-dessous, nous effectuons une analyse approfondie à partir des classifications techniques suivantes:

 

* Technologie spéciale de coulée à mousse perdue

La technologie de moulage à mousse perdue (EPC ou LFC) est une méthode de moulage qui utilise une mousse plastique pour fabriquer un moule solide avec exactement la même structure et les mêmes dimensions que la pièce. Après imprégnation du revêtement adhésif réfractaire, il est séché et moulé avec du sable sec, puis vibré et compacté. Enfin, le métal fondu est injecté de sorte que le motif se vaporise et disparaît en raison de la chaleur, obtenant ainsi une pièce métallique ayant la même forme que le motif. Le moulage à mousse perdue est une nouvelle technologie qui nécessite peu de marge et un moulage précis. Il n'est pas nécessaire de sceller la boîte et de retirer le moule, et le moulage au sable sec sans liant est utilisé pour réduire la pollution. Il est considéré comme la technologie de processus la plus prometteuse pour réaliser la fonderie verte au 21e siècle.

 

* Technologie de coulée à mousse perdue sous pression

Il s'agit d'une technologie de coulée qui combine la technologie epc et la technologie de solidification sous pression. Elle utilise une caisse de sable pour le remplissage sous pression, coule le métal liquide pour gazéifier et disparaître la mousse, remplit et scelle rapidement la pression et pénètre dans une certaine pression de gaz. Le métal liquide est sous pression Méthode de coulée de solidification et de moulage sous pression. La caractéristique de cette technologie de coulée est qu'il peut réduire considérablement les défauts de coulée tels que les trous de retrait, les pores et les pores dans les pièces moulées, augmenter la densité des pièces moulées et améliorer leurs propriétés mécaniques.

 

* Technologie de coulée à mousse perdue sous vide et basse pression

Il s'agit d'un nouveau procédé de coulée développé en combinant la méthode de coulée à mousse perdue à pression négative et la méthode de coulée anti-gravité basse pression. Les caractéristiques de la technologie de coulée à mousse perdue sous vide et basse pression sont les suivantes: elle combine les avantages techniques de la coulée à basse pression et de la coulée à mousse perdue sous vide, complète le processus de remplissage sous une pression d'air contrôlée et améliore considérablement la capacité de remplissage de moulage de l'alliage. Par rapport à la coulée sous pression, l'investissement en équipement est faible, le coût de coulée est faible et les pièces moulées peuvent être renforcées par le traitement thermique. Par rapport à la coulée au sable, les pièces de coulée sont plus précises, la rugosité de surface est plus faible, la productivité est plus élevée et la performance est meilleure. Sous l'action de l'antigravité, les portes deviennent des canaux raccourcis et complémentaires. Petite perte de température de coulée. L'alliage liquide est alimenté et solidifié sous une pression contrôlée. Le système de coulée de coulée en alliage est simple et efficace, avec un rendement élevé et une structure dense. La coulée à mousse perdue sous vide et basse pression a une faible température de coulée et convient à une variété d'alliages de métaux non ferreux.

 

* Technologie de coulée à mousse perdue par vibration

Il s'agit d'appliquer des vibrations d'une certaine fréquence et amplitude au cours du processus de coulée à mousse perdue, de sorte que la pièce coulée se solidifie sous l'action d'un champ vibratoire. En raison de la vibration de la solution métallique pendant un certain temps pendant le processus de solidification de la coulée à mousse perdue, la force de vibration provoque un mouvement relatif entre la phase liquide et la phase solide, entraînant la fracture des dendrites et l'augmentation du nombre de noyaux cristallins à l'intérieur de la phase liquide, affinant la structure de solidification finale de la coulée, améliorant l'alimentation et améliorant les propriétés mécaniques. Cette technique utilise des tables vibrantes de compactage prêtes à l'emploi dans la coulée à mousse perdue. Grâce à la vibration mécanique générée par le moteur vibrant, le métal fondu nucléate sous excitation dynamique pour atteindre l'objectif d'affiner la structure. Il s'agit d'une méthode facile à utiliser, peu coûteuse et respectueuse de l'environnement.

 

* Technologie de coulée à mousse perdue semi-solide

Il s'agit d'une nouvelle technologie de coulée qui combine la technologie de moulage à mousse perdue et la technologie semi-solide. Ce procédé étant caractérisé par le contrôle des proportions relatives des phases liquide-solide, il est également appelé formage semi-solide contrôlé par changement de phase. Cette technologie améliore la densité des pièces moulées, réduit la ségrégation et améliore la précision dimensionnelle et les performances des pièces moulées.

 

* Technologie de coulée de coquille à mousse perdue

Il s'agit d'une nouvelle méthode de coulée qui combine la technologie de coulée par investissement et la coulée par mousse perdue. Ce procédé consiste à revêtir plusieurs couches de matériau réfractaire sur la surface d'un motif en plastique moussé réalisé avec un moule de mousse de même forme que la pièce. Après avoir durci et séché, le motif en plastique moussé à l'intérieur brûle, vaporise et disparaît, formant une coque de moule. Après la cuisson, la coulée est effectuée pour obtenir des pièces coulées présentant une grande précision dimensionnelle. C'est une nouvelle méthode de coulée de précision. Il présente les caractéristiques de grande taille de modèle et de haute précision dans la coulée à mousse perdue, ainsi que les avantages de la précision et de la résistance du moulage de la coquille dans la coulée de précision par investissement. Par rapport au moulage d'investissement ordinaire, il se caractérise par le faible coût des matériaux de moule en plastique mousse, la liaison et la combinaison pratiques des dessins et la vaporisation et la disparition faciles. Il surmonte le problème de la déformation d'investissement causée par le ramollissement facile du matériau du moule lors de la coulée par investissement, et peut produire des pièces moulées en alliage complexes de diverses tailles plus grandes.

 

* Technologie de coulée en suspension à mousse perdue

Il s'agit d'une nouvelle technologie de coulée pratique qui combine le processus de coulée à mousse perdue avec la coulée en suspension. Le procédé de cette technique consiste à vaporiser le motif de mousse après avoir versé le métal fondu dans le moule. L'agent de suspension mélangé dans le modèle montant (soit placé à un endroit précis sur le modèle, soit réalisé en mousse avec l'EPS) réagit physiquement et chimiquement avec le métal fondu, améliorant ainsi la microstructure globale (ou locale) et les propriétés de la pièce moulée.

 

 

Étant donné que la technologie de moulage à mousse perdue présente les caractéristiques de faible coût, de haute précision, de conception flexible, de protection de l'environnement propre et adaptée aux pièces moulées complexes, elle est conforme à la tendance générale du développement de la technologie de moulage au nouveau siècle.

Facebook...
Twitter...
Dine de lien
fr_FRFrench