Choisissez des matières premières de haute qualité pour assurer que la composition chimique des matériaux de coulée est qualifiée.
Moins d'inclusions dans le matériau métallique pourraient obtenir des pièces moulées de haute qualité pendant la fusion.
Assurer la continuité du coulée
Lors de la coulée, les travailleurs de coulée doivent saisir la vitesse de coulée pour éviter l'interruption de la coulée et la couche d'oxydation dans la coulée, affectant la qualité intérieure de la pièce moulée.
Éviter le dégazage du noyau
Le faible gaz ou la prise de portes d'évent suffisantes peut éviter la formation de trous d'air en raison du gaz de noyau.
Éviter les défauts de porosité
Lors du coulage, il est important d'éviter que des gaz soient attirés dans le système de coulage. Sinon, une série de bulles oxydées sera créée dans la coulée, entraînant des défauts de porosité et affectant la qualité globale de la coulée finie.
Éviter les défauts de convection
Les problèmes de convection sont essentiels dans la production de coulée. Les dangers de la coulée par convection sont les pièces moulées à épaisseur de paroi moyenne. Pendant la production de coulée, vous pouvez réduire les risques de convection par les méthodes de la structure ou du procédé de coulée. Le renversement après coulée et l'évitation du retrait vers le haut peuvent également résoudre les problèmes ci-dessus. Pour les pièces moulées à parois minces et épaisses ne sont fondamentalement pas affectées par la convection.
Contrôle de la contrainte résiduelle
Éviter l'utilisation de l'eau bouillante comme fluide de trempe et interdire le traitement de solution à haute température de trempe à l'eau des pièces moulées en alliage léger dans la production de coulée. Vous pouvez utiliser un milieu de trempe polymère ou une trempe forcée à l'air pour les produits à faible contrainte.