Les principales raisons pour lesquelles les produits moulés sont largement utilisés dans de nombreux domaines d'application comprennent leur capacité à fabriquer des formes complexes, leur large adaptabilité des matériaux, leur faible coût de production, leur adaptation à la production en série et leur capacité à former des pièces de grande taille. Toutefois, les pièces coulées sont différentes des produits usinés en profilé. Pendant le processus de traitement, une attention particulière doit être accordée au taux de retrait de la pièce moulée, à la qualité de l'ébauche, aux exigences de précision. Alors, quelles sont les difficultés auxquelles il faut prêter attention lors du fonctionnement réel?
Sable collant, fermeture à froid et pores:
Au cours du processus de coulée, le sable collant, la fermeture à froid et les porosités sont des défauts courants. Le sable collant est dû au fait que le sable de moulage adhère à la surface de la pièce moulée, provoquant une surface rugueuse de la pièce moulée; La fermeture à froid est due au fait que le métal liquide n'est pas complètement fusionné avant la solidification, formant un intervalle incomplètement fusionné; Les pores se forment parce que le gaz contenu dans le métal liquide n'est pas évacué à temps pendant le processus de solidification, créant ainsi des pores.
Faible niveau de processus, contrôle de qualité difficile:
Le faible niveau de technologie de la fonderie peut facilement conduire à une mauvaise qualité des pièces de fonderie, à des allocations d'usinage importantes, à des problèmes de déformation difficiles à contrôler et à une consommation excessive de matières premières. De plus, un processus immature entraînera également des défauts tels que des fissures, des gaz d'inclusion et des inclusions dans les pièces moulées, réduisant ainsi le rendement et le taux de qualification des pièces moulées.
Équipement obsolète et technologie arriérée:
De nombreuses entreprises de fonderie disposent d'équipements obsolètes, de technologies arriérées et d'un manque de mesures efficaces de protection de l'environnement, ce qui entraîne une faible efficacité de production et une qualité instable des produits.