La coulée à investissement, également connue sous le nom de «coulée à cire perdue» ou «coulée à investissement», est largement utilisée depuis des siècles et est connue pour la production de composants avec une excellente finition de surface, une précision dimensionnelle et des formes complexes. Il est particulièrement utile pour la fabrication de pièces de coulée complexes ou presque finales où l'usinage peut ne pas être possible ou serait trop gaspillant de matières premières pour l'usinage. Pour nos clients, le coût est clairement l'un des facteurs les plus importants dans le choix d'un fournisseur.
Cet article traitera des principaux facteurs affectant le coût des pièces moulées finies.
- Coût des matières premières
Le coût dépend dans une certaine mesure de l'alliage métallique. Parmi les pièces moulées en acier, les pièces moulées en acier inoxydable sont l'acier inoxydable de haute qualité le plus cher. Le coût des matériaux des pièces moulées en acier inoxydable dépend de la qualité du matériau. SS316(L) sera plus cher que ss304(L). Par rapport aux pièces en acier moulées, les pièces en fonte sont beaucoup moins chers en raison du coût inférieur des alliages ferreux. Bien sûr, pour le même matériau, le coût peut changer à différents moments. Par conséquent, lorsque le coût du matériau est faible, l'acheteur obtiendra des pièces moulées bon marché.
2. Coût de coulée
- Rendement du système de
Le rendement du système de coulée est la coulée du poids réel du produit en pourcentage du poids de l'ensemble du système de coulée. Le coût de coulée en poids unitaire est inversement proportionnel au rendement. Plus le rendement est faible, plus le coût est élevé.
Pour une coulée à investissement donnée, le rendement est égal au poids total des pièces coulées à investissement sur le même arbre, divisé par le pourcentage du poids de l'arbre entier. Il est lié à la structure de la coulée d'investissement et au programme d'arborescence. Il peut varier de 30% à 60%, principalement entre 40% et 50%. Plus le rendement de coulée est faible, plus le coût est élevé.
La relation entre le coût frontal (coût avant coulée) et le rendement est que le coût frontal par kilogramme de coulée est inversement proportionnel au rendement. Plus le rendement est faible, plus le coût de coulée par unité de poids est élevé. Si le rendement est faible, l'impact sur l'augmentation des coûts sera plus important.
D'un autre côté, certaines pièces moulées de précision, en particulier la forme des pièces moulées à paroi mince irrégulières, en raison des limites de la conception de la structure du système de coulée, entraîneront une réduction substantielle du rendement, et cet important facteur doit être pris en compte lors de la détermination du prix de la coulée de précision.
- Procédé de
Les usines de coulée de précision doivent vérifier si le processus de coulée brute peut être utilisé pour produire des pièces de coulée brute. Certaines usines peuvent utiliser du sable humide et d'autres peuvent utiliser du sable de résine, de la coulée en coque et des processus de moulage automatique. Le sable humide est moins cher, tandis que la coulée de coquille est la plus chère. Les facteurs pertinents comprennent les tolérances dimensionnelles, la qualité de la surface, la complexité structurelle, la demande annuelle, le poids et la taille. Ces facteurs affecteront le coût de la coulée brute. Bien sûr, si le processus de coulée ne répond pas aux exigences du produit et de la commande, d'autres processus appropriés devront être choisis.
Ici, nous discuterons également de la possibilité de fabriquer des pièces coulées à investissement en utilisant des techniques de coulée à investissement en verre à eau et de coulée à investissement au solvant de silicone. La coulée au sol de silice permettra de produire des pièces finies avec une meilleure précision dimensionnelle et une meilleure finition de surface. Donc le coût sera plus élevé que la coulée en verre d'eau. Bien sûr, les pièces moulées en verre d'eau sont plus acceptables pour les clients en raison de leurs coûts de production inférieurs. Cependant, si des tolérances et une finition de surface plus précises sont nécessaires, la coulée en silice est préférée.
- Nombre de couches de coque
En raison de différentes formes et structures de coulée, les coques de coulée nécessitent différentes couches. Par exemple, pour les pièces moulées avec des trous ou des rainures allongées, plus de couches sont nécessaires par rapport aux pièces moulées normales. Et plus la coulée est grande, plus il y a besoin de couches.
En général, le coût des matières premières et auxiliaires représente 60, le carburant et l'énergie 25% et les salaires 15%1. Parmi les matériaux auxiliaires, la consommation de sable de zirconium et de poudre de zirconium représente environ 6011 × 1111 × 1111 × 1111 du coût total de fabrication de la coque, et le coût du sol de silice est d'environ 1311 × 1111 × 1111 du coût de la coque.
- Coûts de traitement
Le coût de traitement est généralement calculé en fonction de la difficulté de Plus le traitement est difficile, plus le coût est élevé. Dans le même temps, la demande annuelle est également un facteur important affectant les coûts de traitement.
- Autres coûts
Coûts de carburant et d'énergie: BSS Casting s'engage à réduire durablement la consommation d'énergie. Ces dernières années, nous avons étudié des équipements écologiques consommateurs d'énergie introduits par les fabricants d'équipements de l'industrie et, grâce à l'achat d'équipements plus économes en énergie, nous avons pu atteindre l'objectif de réduire la consommation d'énergie sur une base durable.
Coûts de En Chine, bien que les coûts de main-d'œuvre continuent d'augmenter, ils sont beaucoup inférieurs à ceux des pays développés. La fabrication de pièces moulées de précision en Europe et aux États-Unis est très cher. Mais la Poland et l'Italie, menées par les pays européens dans le prix de la coulée, ont été un fort rival des entreprises de coulée chinoises, sans parler de la technologie et de la gestion de l'Inde plus mature. Par conséquent, nos entreprises de fonderie chinoises devraient investir et améliorer davantage les équipements d'automatisation, fournir des pièces de coulée de haute qualité et rentables au monde avec une très bonne technologie et une gestion.
Coûts du programme, Y compris la quantité et le délai de livraison requis: des quantités plus grandes et des délais de livraison relativement lâches aideront nos clients à obtenir des prix inférieurs.
Coûts d'emballage et de transport: Nous pouvons emballer des pièces de coulée adaptées à l'importation et à l'exportation par mer, air et terre selon les exigences des clients. Généralement, nous protégerons les produits avec des cartons, puis les mettrons dans des caisses en bois de taille personnalisée pour l'exportation. Pour un emballage plus soigneux, le coût sera plus élevé.
Coût du taux de change, La fluctuation du taux de change est également l'un des coûts de gestion pour nous pour fournir des pièces moulées à nos clients mondiaux.