Burp de l'alimentation à découpage

1. L'oscillation à haute fréquence s'arrête pour une raison ou pour une autre, puis reprend, et il y a donc des hoquets ;

2. En cas de court-circuit de sortie et d'autres défauts de alimentation à découpage, la puce de l'alimentation à découpage fonctionne pendant des centaines de millisecondes après le démarrage, puis s'arrête pendant quelques secondes, puis se remet à fonctionner pendant des centaines de millisecondes, et continue à tourner.

3. La commutation flyback à une seule extrémité alimentation électrique Le produit uc3842-3844 présente parfois un phénomène de "rot". Les raisons en sont les suivantes :
La première est que la charge de puissance est trop faible, même s'il y a un petit cycle de travail, la tension à la borne d'échantillonnage de sortie augmentera anormalement, ce qui rendra la tension aux deux broches de l'uc384x supérieure à 2,5V. Il est donc préférable d'ajouter la charge appropriée à ce type d'alimentation à découpage pendant la maintenance.
Deuxièmement, la charge est trop lourde, et même la borne de sortie est court-circuitée. L'enroulement qui alimente l'uc384x reçoit trop peu d'énergie pour fournir un courant suffisant pour le fonctionnement de l'uc384x, de sorte que le courant de fonctionnement de l'uc384x est principalement fourni par la résistance de démarrage, et ce courant est relativement faible, de sorte qu'un phénomène de fonctionnement intermittent - "burping" - apparaît.
La vitesse du "rot" est principalement liée à la résistance de démarrage et à la taille de la capacité du filtre externe à 7 broches.

4. L'équipement utilise une alimentation 12V fabriquée par Top 245 pour les tests à basse température.
Si l'on considère la situation de surcharge de l'alimentation, la vérification de la surcharge des données devrait être que le contrôleur PWM produit des conditions de protection, principalement une surintensité, une surtension ou une surcharge ! Cela peut être dû à un court-circuit, à une surcharge, à une défaillance de la diode Zener et à un endommagement de l'optocoupleur. J'ai donc vérifié ces conditions l'une après l'autre, mais l'alimentation électrique était toujours activée pour la protection contre les éructations. En outre, en raison du schéma de tubes de la série PI, il vérifie également si le tube TVS à l'extrémité DS du tube supérieur est endommagé. Auparavant, le TVS était trop bas dans la sélection du niveau de serrage & lt ; = 400, et se brisait à haute tension, et alors le surcourant éclatait tout le temps, mais cette situation n'est pas apparue sur cette carte.
Continuer à vérifier la méthode d'enroulement du transformateur et douter qu'il ait inversé l'extrémité homonyme du second secondaire, l'alimentation est en utilisation positive, la protection contre la saturation, et démonter soigneusement un transformateur sans inversion.

Vérifiez que la rétroaction n'est pas interrompue, car lorsque la rétroaction est supprimée, le même hoquet se produit, et tous les composants du circuit de rétroaction sont intacts.