Contrôle des maladies animales : Les étiquettes auriculaires permettent de gérer le numéro d'oreille de chaque animal, ainsi que sa race, son origine, ses performances de production, son statut immunitaire, son état de santé et d'autres informations. En cas d'épidémie ou de problème de qualité des produits d'élevage, l'origine peut être retracée grâce aux étiquettes auriculaires, les responsabilités peuvent être clarifiées, les failles comblées et une gestion scientifique et institutionnalisée de l'élevage peut être mise en place.
Identification : Les boucles d'oreille servent de « carte d'identité » pour les animaux et permettent de les distinguer. Chaque boucle d'oreille porte un numéro unique pour une identification et une gestion rapides.
Dossiers de santé : les étiquettes auriculaires peuvent enregistrer des informations sur la santé des animaux, telles que la vaccination et le traitement des maladies, aidant ainsi les éleveurs à gérer l'état de santé des animaux.
Gestion de l'élevage : en utilisant des étiquettes auriculaires pour enregistrer la date de naissance, le poids, les enregistrements de reproduction et d'autres informations sur les animaux, optimisez les plans d'élevage et améliorez l'efficacité de l'élevage.