Shanghai keboer Casting Group Co., LTD

Coulée dans les applications d'équipements mécaniques

  1. Home
  2. / Plus de détails / Coulée dans les applications d'équipements mécaniques

Coulée dans les applications d'équipements mécaniques

Français Le moulage est le plus largement utilisé. C'est une méthode qui consiste à verser du métal liquide dans une cavité de coulée, puis à obtenir une ébauche ou une pièce d'une certaine forme après refroidissement et solidification. La proportion de pièces formées par moulage liquide dans les machines et équipements est très importante, et les pièces formées par moulage liquide dans les machines-outils, les moteurs à combustion interne, les machines minières et les machines lourdes représentent 70% à 90%1 du poids total ; 50%1~70%1 dans les voitures ; elles représentent 40% à 70%1 des machines agricoles. Le procédé de moulage par liquide peut être si largement utilisé car il présente les avantages suivants : (1) il peut produire une ébauche avec une cavité interne très complexe. Tels que diverses boîtes, bâti de machine-outil, corps de cylindre, culasse, etc. (2) Grande flexibilité de processus et grande adaptabilité. La taille de la pièce de formage de liquide est presque illimitée, son poids peut aller de quelques grammes à plusieurs centaines de tonnes et son épaisseur de paroi peut être comprise entre 0,5 mm et environ 1 m. Tout matériau métallique pouvant être dissous dans un liquide dans l'industrie peut être utilisé pour le formage de liquide.
(3) Le coût des pièces moulées par formage liquide est faible. Le formage liquide peut utiliser directement les pièces usagées et les copeaux, et le coût de l'équipement est faible. Dans le même temps, la marge de traitement des pièces moulées par formage liquide est faible, ce qui permet d'économiser du métal. Cependant, le processus de formage liquide du métal est multiple et difficile à contrôler avec précision, ce qui rend la qualité de la coulée pas assez stable. Par rapport aux pièces forgées du même matériau, des défauts tels que des trous de retrait, des porosités et des porosités sont faciles à produire à l'intérieur en raison de la structure lâche et des grains grossiers du formage liquide. Ses propriétés mécaniques sont faibles. De plus, l'intensité de travail est importante et les conditions sont médiocres. Avec d'excellentes propriétés mécaniques et physiques, il peut avoir une variété de résistances, de duretés et de ténacités différentes avec des performances complètes, mais aussi une ou plusieurs propriétés spéciales, telles que la résistance à l'usure, la résistance aux hautes et basses températures, la résistance à la corrosion.
La gamme de poids et de taille des pièces moulées est très large, le poids le plus léger n'est que de quelques grammes, le plus lourd peut atteindre 400 tonnes, l'épaisseur de paroi du plus fin n'est que de 0,5 mm, le plus épais peut dépasser 1 mètre, la longueur peut être de quelques millimètres à plus de 10 mètres, peut répondre aux exigences de différents secteurs industriels.
utiliser
L'utilisation des pièces moulées est très large, elle est utilisée dans le matériel et dans toute l'industrie mécanique et électronique, et son utilisation devient une tendance croissante. Utilisé spécifiquement dans la construction, le matériel, l'équipement, les machines de construction et autres grosses machines, les machines-outils, les navires, l'aérospatiale, l'automobile, les locomotives, l'électronique, les ordinateurs, les appareils électriques, les lampes et d'autres industries, de nombreuses personnes sont en contact toute la journée avec les objets métalliques, mais ne comprennent pas.

volant