Le contrôle de la qualité des pièces moulées de pompes peut être envisagé sous les aspects suivants :
1. Sélection des matériaux :
Fonte grise : couramment utilisée et rentable, adaptée au traitement de liquide sans particules, avec une bonne absorption des chocs.
Fonte ductile : résistance et ténacité supérieures à celles de la fonte grise, adaptée au transport de liquides contenant des particules, tout en étant capable de résister à une certaine pression.
2. Processus de moulage :
Méthode de moulage : les grandes pièces moulées conviennent au processus de sable de résine, le petit corps de pompe convient au processus de sable de film
Qualité de surface : La surface du corps de pompe moulé doit être lisse, sans trous de sable, pores, fissures et autres défauts, en particulier dans les pièces clés pour assurer la durabilité et l'étanchéité.
Microstructure : L'intérieur de la pièce moulée doit être dense, sans trous de retrait, fissures ou ségrégations ni autres défauts.
Contrôle des contraintes : Un traitement thermique, tel qu'un recuit, doit être effectué après la coulée pour éliminer les contraintes résiduelles et empêcher le corps de la pompe de se fissurer ou de se déformer en raison des changements de contraintes pendant l'utilisation.
Résumé : Les pièces moulées de pompe de haute qualité doivent choisir le processus de moulage le plus approprié, sans trous de sable, une bonne finition de surface et une résistance à l'usure, à la corrosion et à la pression.
Shanghai keboer Casting Group Co., LTD